Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 EVENT - Do you believe in magic?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyDim 1 Déc - 11:45


Do you believe in magic ?




La troupe de cirque est installée depuis un moment déjà à Clancy, le divertissement est apprécié des habitants de la petite ville qui s'est rapidement habitué aux nouveaux arrivants. Si l'euphorie première s'est quelque peu essouflée, le coin est toujours fréquenté, autant en soirée qu'en après-midi - ça change du cinéma et des bars et en plus l'ambiance est chaleureuse -.

Ce week end, un spectacle de magie est prévu et les rumeurs annoncent que leurs artistes sont très talentueux ; alors la magie de la publicité et du bouche à oreille a fait ses preuves, beaucoup de personnes veulent voir cela de leurs propres yeux et il y a foule devant la scène des magiciens ce soir. Certains sont sceptiques, après tout toutes les troupes affirment avoir les meilleurs dans leur domaine, alors pourquoi celle-ci serait différente ? D'autres ont déjà des étoiles dans le regard, essayent de voir les ficelles et les miroirs planqués, mais les illusionnistes ne dévoilent jamais leurs tours.

[ Bad boys bad boys, watcha gonna do ? Postez pour signaler votre présence, venez seul ou accompagné, installez vous avec votre sachet de pop-corn et admirez le spectacle ! ]


- moriarten


Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyDim 1 Déc - 19:06

The Magic Circus
Event


Cela fait quelques temps maintenant que le cirque c'est installé à Clancy. Je pensais qu'il ne resterait que le temps d'un weekend ou peut-être d'une semaine, je suis donc fort surpris de le voir encore ici aujourd'hui. Je n'ai rien contre le cirque, je n'aime pas trop le spectacle avec des dresseurs, non pas que je dénonce une quelconque cruauté envers les animaux, mais savoir des animaux en cage les trois quarts du temps, c'est pas franchement mon kiff. En dehors de ça, je trouve ça trop cool le cirque. Alors certes je ris beaucoup plus aux blagues des clowns quand j'y vais bourré, mais dans l'ensemble j'ai quand même gardé une bonne âme d'enfant. Je me souviens que ma mère ne nous emmenait jamais voir les spectacle quand le cirque venait à Cardiff, prétextant que ce n'était pas un spectacle pour les enfants, qu'il n'y avait aucune valeur chrétienne là dedans et que c'était de toute façon trop cher. Heureusement que j'avais des amis dont les parents étaient moins con, je pouvais donc y aller avec eux, sans le dire à ma mère, lui volant quelques pièces dans son sac pour payer ma place. Je crache sur les idéaux de mon alcoolique de mère et je pisse sur son éducation. Elle n'a fait des enfants que parce qu'il n'était pas de bons tons d'avorter et qu'ainsi elle pouvait piéger mon père pour qu'il reste à ses côtés ... Dommage pour elle, ça n'a pas fonctionné.

Il y a quelques temps déjà, je suis allé voir un de leur spectacle, j'étais sec, je ne me souviens pas de tout. Je sais que j'ai beaucoup rit mais je doute que mes voisins ont rit avec moi ... enfin quand on est con, on l'assume jusqu'au bout et moi ça fait 26 ans qu'on me le répète, il fallait bien que ça rentre à un moment donné non ? Ce soir est annoncé un spectacle de magie. J'avoue que j'adore tout ce qui attrait à la magie. Ma mère appelle ça du charlatanisme, moi j'appelle ça un bon divertissement. Oui évidemment qu'il y a un truc à chaque tour de magie, c'était évident, mais pourquoi s'arrêter que sur ça au lieu de voir le spectacle dans son ensemble ? Le truc à chaque fois j'y passe à côté, je ne comprends jamais comment ils font pour réussir leur tour et je passe une excellente soirée. Je suis impressionné de ce qu'ils sont capables de faire, je reste sans voix devant leur talent et je me sens comme un gamin qui croit à la magie ! Ma famille est trop terre à terre et ça me gonfle. Ils critiquent tout, passe leur temps à descendre les gens en flèche au lieu d'apprécier le spectacle et hurlent au scandale en sortant ... Bref, je ne vous souhaite pas d'aller voir un spectacle de magie avec eux, vous auriez plus honte de les connaître qu'autre chose.
Mais ce soir ils ne sont pas là, je ne suis pas de garde, je vais donc en profiter pour passer une bonne soirée. Surtout qu'ils annoncent qu'ils sont vraiment doués dans le domaine alors j'aimerais voir de mes yeux si c'est vrai. Je dois avouer que je ne m'attends pas à quelques choses d'extraordinaire, en général c'est mieux pour ne pas être déçu. En me rendant au cirque, je me dis que j'aurais peut-être dû appeler Chris' pour lui proposer de venir avec moi. J'avoue que j'ignore s'il aime la magie ou pas ... de toute façon c'est trop tard. J'arrive sur place, je fais la queue pour prendre ma place et je m'installe à l'intérieur. Je sens que je vais passer une bonne petite soirée, bien tranquillou, pépère, ce qui fait du bien de temps en temps !
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Gunnar Sigbrandr

Gunnar Sigbrandr

Messages : 283
Points : 827
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Partout.

Feuille de personnage
Je suis : : Disponible pour RP
Capacités:
Mes liens:

EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyMar 3 Déc - 14:17

The Magic Circus
Event


Sayanel tenait entre ses mains le flyer reçut quelques heures plus tôt. Un spectacle de magie. Avant la mort de sa mère, il en aurait sans doute sauté de joie, bien que doté d'un esprit plutôt rationnel. Il était de ses gens qui sont admiratifs des prouesses d'autrui, surtout lorsque l'on savait qu'il ne s'agissait en fait que d'un habile mouvement que personne ne savait voir, ou une tricherie pour le moins astucieuse. Oui, Sayanel aimait la magie au moins autant qu'Andrew, à l'époque. Mais ce n'était plus le cas maintenant. Plus du tout. Parce qu'il savait ce que la réelle magie représentait, et comment elle se combattait. Mal. Très mal. Il connaissait les risques et les aboutissants, il savait. Et lorsque l'on savait, on ne regardait plus avec autant d'amusement une troupe de saltimbanques prêts à faire rêver les plus croyants. Mais Sayanel avait décidé de s'y rendre, malgré tout ce qu'il pouvait en penser. Parce que cela avait de fortes chances de tourner au danger, comme tout ce qu'il se passait dans sa vie. Parce qu'il se demandait si de réels magiciens prendraient pour offense ce que les faux feraient sur scène. Parce que le spectacle se déroulait le soir et appelait la présence des vampires, bien que ce ne soit jamais quelque chose dont on pouvait être sûrs. Parce qu'il était drogué. A toutes sortes de substances, certes, mais aussi à l'adrénaline. Frôler la mort pour lui devenait un plaisir, il en avait besoin autant qu'un héroïnomane a besoin de sa came. Alors il attrapa rapidement quelques couteaux, dont certains en bois, et se rendit sur place.

Le cirque était un endroit surprenant. Empli de bonne humeur, il était bruyant et coloré, mais cependant il y régnait un climat que Sayanel ne pouvait détailler. Il n'y était pas à sa place et pourtant, c'est avec un certain plaisir qu'il acheta sa place pour le spectacle et entra dans le chapiteau. Même les chasseurs avaient besoin d'un peu de détente parfois ... Même si, de connaissance, elle ne durait jamais bien longtemps. Parcourant la salle du regard, le jeune homme essaya d'apercevoir des gens de sa connaissance, sans grand succès. En espérant qu'ils viennent à un moment ou à un autre ... S'asseyant sur un siège, Sayanel attendit que le spectacle commence, non sans jeter un oeil à son téléphone au cas où sa soeur déciderait de le rejoindre.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
https://oh-my-world.pro-forum.fr

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyMar 3 Déc - 18:42

The Magic Circus
Event


Un sourire satisfait fendit le visage de Millie lorsque ses yeux se posèrent sur le chapiteau rouge du cirque arrivé en ville quelques jours plus tôt. Les couleurs flamboyantes de celui-ci lui donnait un côté très intriguant et excitant. Lorsqu'elle vivait à Phœnix avec ses parents, ces derniers ne l'avaient jamais emmené voir le cirque : toutes les activités impliquant une certaine quantité de foule les faisaient fuir. Tout autour du chapiteau, elle distingua plusieurs tentes et quelques caravanes, entre lesquelles mouvaient quelques animaux. Tenant un de ses appareils photos fétiches entre les mains, elle adressa un clin d'œil appuyé à ses amis qui trainaient derrière elle puis se rapprocha du mieux qu'elle le pouvait des caravanes au pas de course. Sans aucun gêne, elle prit des clichés de ces animaux dans tous les sens, ne s'intéressant aucunement à certains membres du personnel qui lui lançaient des regards appuyés. Les flashs pouvaient perturber certains animaux mais Millie s'arrangeait pour que celui-ci ne soit pas trop intense. Son préféré s'avérait être un dromadaire, dont le pelage sablé donnait une couleur très intéressante sur les photos. Une fois sa curiosité épanchée, elle remercia les animaux pour leur patience et leur tranquillité puis elle retourna auprès de Zoé et Aidan avec un large sourire.

« Je suis toute excitée ! J'attends le spectacle de magie avec impatience ! J'espère que les spectateurs ont le droit de prendre des photos pendant le show ! » dit-elle en vitesse rapide. Elle se rendit vite compte qu'elle contrôlait mal son excitation, aussi afficha-t-elle un petit sourire d'excuse amusé.

Persuadée de passer un très bon moment, elle se dandina légèrement, se félicitant d'avoir su convaincre ses meilleurs amis de l'accompagner. Alors qu'ils intégrèrent la file d'attente, elle jeta un œil sur les côtés, curieuse de voir si d'autres personnes de son entourage avait eu l'idée de venir assister au spectacle.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyLun 9 Déc - 23:20

The Magic Circus
Event


Niels n'avait pas réellement prêté attention à cette troupe de cirque débarquée en ville il y a peu de temps. D'autres chats à fouetter entre autres, puis les spectacles n'étaient pas sa tasse de thé. En tout cas, par simple mesure de précaution ou une tendance paranoïaque, il tenait à assister à l'évènement. Nocturne, les vampires risquaient d'être présents, et bien qu'il n'ait plus foi en grand-chose il avait la ferme conviction que son boulot était d'assurer la protection de chaque personne - humain - sur place. Quitte à se coltiner un étalage de pouvoirs, factices ou réels. Alors, en sortant du commissariat, il avait pris l'Impala en direction du cirque, sans passer à la maison puisqu'il n'avait pas l'intention de se changer. L'uniforme avait l'avantage de légitimer le port d'arme, même s'il n'était pas en service il n'envisageait pas vraiment de participer à ce spectacle sans la présence rassurante de son Colt. Le prolongement de son bras, en fait, il préférait ça au Glock règlementaire. En sortant de la voiture, il rabattit le pan de sa chemise par dessus le holster histoire de ne pas affoler les foules. L'attente dans la file n'était pas insupportable, il reconnut quelques visages plus ou moins familiers et ne put s'empêcher de noter que la publicité avait fait son petit effet. Le guichet n'avait pas une seconde de répit, les affaires marchaient plutôt bien visiblement. Sans s'attarder, il paya l'entrée et se fraya un chemin entre les sièges, tablant sur les hauteurs pour avoir une vue d'ensemble.

Le shérif - ou commissaire ou il ne savait quel terme britannique adopter, il était bien trop habitué au jargon américain - aperçut une tête, ou plutôt un arrière de crâne familier, quelques rangées plus bas. Il n'avait à vrai dire même pas pensé à demander à Sayanel s'il avait l'intention de venir mais il avait désormais sa réponse. S'il était conscient qu'ils couvraient plus de terrain séparés, il n'était pas assez con et borné pour faire le fantôme et esquiver son aîné. Alors il reprit son chemin et jeta son dévolu sur le siège adjacent à celui de Say, vide puisque par chance la plupart des spectateurs étaient regroupés et cela lui laissait le champ libre. Les habitudes ayant la vie dure, il eut le réflexe de vouloir enlever son chapeau mais ne rencontra que du vide ; en effet, ici, le cowboy hat n'était pas vraiment ancré dans les moeurs et il avait dû rapidement s'en séparer pour le laisser trôner sur un meuble à la maison. Niels se passa alors la main dans les cheveux, non sans soupirer légèrement. "Si on m'avait dit que je te trouverais à un spectacle de magie..!" Posant ses coudes sur ses genoux, il se pencha en avant avec un sourire en coin, tournant assez la tête pour voir son fils. "Un soudain attrait pour les tours de carte et les disparitions mystérieuses ?" Son sourire s'étira, le sous-entendu n'était pas très implicite mais il l'était assez pour ne pas interpeller les habitants de Clancy installés à proximité. Le spectacle allait commencer d'une minute à l'autre, en témoignaient les places quasiment toutes occupées et le silence s'installant progressivement.
Code by Silver Lungs


Dernière édition par Niels L. Pritchard le Sam 21 Déc - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyMar 10 Déc - 0:36

THE MAGIC CIRCUS
Event


Zoé n’avait pas eu le cœur à dire non à Millie. Le matin même, la brune avait débarqué dans sa chambre, un flyer d’un spectacle de magie dans la main. Elles avaient mis quelques minutes à ses comprendre, notamment parce que Zoé était encore moitié endormie, et que Millie parlait avec sa brosse à dent dans sa bouche. Mais finalement la blonde avait dit oui, sans spécialement réfléchir. Aidan n’avait pas non plus fait trop de difficulté pour accepter la proposition de leur amie.

C’est donc tous les trois qu’ils arrivèrent près du chapiteau. Zoé et Aidan trainait visiblement les pieds, sachant pertinemment qu’ils avaient encore pas mal de temps avant le début du spectacle de magie. Millie, quant à elle, était déjà partie prendre ses photos. Zoé secoua légèrement la tête en souriant, pas étonnée de voir son amie dans cet état. C’était plutôt une habitude à vrai dire.

« Qu’elle est mignonne… »

Elle lança un regard amusé à Aidan et s’avança vers le guichet. Millie les rejoignit rapidement, sa bonne humeur toujours omniprésente. Et le pire c’est qu’elle était contagieuse. Zoé se surprit à penser qu’elle allait certainement passer une bonne soirée, entourées de ses deux meilleurs amis, dans un endroit plutôt inhabituel. C’est sur cette réflexion qu’elle paya son entrée et avança entre les rangées de sièges. Elle remarqua quelques têtes qu’elle connaissait, mais ne leur accorda pas plus d’importance que ça. A vrai dire, sa curiosité avait finalement été piquée au vif, et elle avait hâte que le spectacle commence. Elle n’avait jamais vraiment eut l’occasion d’assister à un spectacle du genre. La seule magie qu’elle connaissait, et avait fréquenté pendant son enfance, était la soi-disante magie d’Hollywood. Et encore, la demoiselle avait très vite comprit que ce n’était que de la poudre aux yeux. Bref, elle savait que la magie n’existait pas réellement, et elle savait aussi que ça ne serait que d’habiles tours de passepasses. Mais elle avait tout de même hâte d’assister à tout ça.

« La salle s’est bien remplit… Ça ne devrait plus tarder à commencer, non ? »



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyDim 15 Déc - 4:31

THE MAGIC CIRCUS
Event


Le cirque, c'était pas vraiment le délire d'Aidan. Il était pas tellement fan des clowns et n'aimait pas forcément voir des animaux se faire mener à la baguette. Mais ce soir, c'était à un spectacle de magie que Millie voulait les traîner, lui et Zoé... et ça, ça l'intéressait déjà un peu plus ! Etant lui-même pas tout à fait ordinaire, voire une bande d'amateurs jouer avec des tours à partir de cartes et autres boîtes à disparaître l'intriguait - il avait déjà vu ce genre de choses à la télé chez ses parents mais n'avait jamais eu l'occasion d'ne voir en vrai, surtout depuis qu'il avait découvert son don. Disparaître était un peu la spécialité de l'irlandais, à qui il arrivait parfois de traverser un mur sans même le vouloir... il serait sans doute le meilleur des assistants dans un spectacle de magie à ce niveau-là, en fait !

Millie était donc parvenue à convaincre ses colocataires de l'accompagner au spectacle de magie qui avait lieu le soir même, chose qui n'avait pas été si difficile que ça au final. Bien qu'il aurait préféré passer sa soirée tranquillement au studio avec un livre sous les yeux, le jeune homme était intrigué par le concept du spectacle et n'avait pas eu trop de mal à se laisser faire; la jeune brune était tellement excitée à l'idée de voir ça qu'il ne pouvait refuser. Zoé avait également suivi assez facilement, sans doute submergée par l'excitation de la Jones.

Les trois amis étaient arrivés un peu en avance, histoire de trouver de la place facilement, mais pas que. C'est avec un sourire en coin qu'Aidan regarda Millie s'éloigner vers les animaux, appareil paré et les yeux pleins d'étoiles. C'était mignon de sa part de s'extasier comme ça, aussi se garda-t-il de faire un commentaire comme à son habitude.

Une fois ses photos prises, la brunette rejoint Aidan et Zoé, puis ils achetèrent leurs tickets à l'entrée et se cherchèrent des places. Le jeune homme reconnut une ou deux têtes vaguement familière, mais n'y fit pas vraiment attention; il irait peut être les saluer après le spectacle s'il les recroise. Une fois assis, Aidan regarda autour de lui silencieusement. Comme le soulignait Zoé, la salle se remplissait assez vite, ce spectacle intriguait apparemment pas mal de monde à Clancy.

« Je suppose. Mince alors, plus ça va, plus je suis curieux de voir ce que ça va être... »

Il sentait Millie trépigner à côté de lui, et Zoé semblait être aussi piquée au vif que lui. La salle avait l'air de ne plus pouvoir accueillir beaucoup plus de spectateurs, le spectacle semblait sur le point de commencer et Aidan était intrigué pour de bon.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyDim 15 Déc - 21:23


Do you believe in magic ?




La salle se remplissait à vue d'oeil. Clancy n'offrait pas beaucoup d'opportunités concernant les activités un peu originales, alors lorsqu'une troupe de cirque itinérant venait à apparaître, tous les habitants sautaient sur l'occasion pour se divertir. Et les magiciens le savait. Ils jouaient d'ailleurs énormément sur la chose. Après tout, se faire de l'argent facilement en participant aux plaisirs éphémères des populations, c'était devenu leur moyen de vivre. Ils étaient au nombre de cinq. Cinq magiciens, cinq esprits, cinq pouvoirs. L'Illusion de fausses illusions, c'était leur unique secret.
Les lumières au sein de la salle principale, là où résonnait encore le bruit de toutes les conversations enthousiastes des spectateurs, s'éteignirent brutalement dans un souffle, ce qui fit taire automatiquement toute l'assemblée. Un sourire aux lèvres, Benjamin s'avança, quittant l'arrière de la scène pour s'avancer devant le monde. Même s'il avait l'habitude de ce spectacle, de cette ambiance, et de tout ce qui en résidait, la peur enlaçait son torse plus violemment que d'ordinaire. La peur ? Peut-être n'était-ce que de l'excitation. Ce soir, il avait décidé de changer l'histoire. Ou du moins risquer de la changer. Ils n'avaient pas choisi Clancy par hasard. La pièce comme la ville regorgeait de gens comme lui, de gens pires également, et il le savait. C'était pour cela qu'en exerçant ses pouvoirs tels qu'ils le faisaient tous dans les autres villes, ils avaient d'autant plus de chance de se faire découvrir, mettre à nu. Mais qui savait, c'était sans doute ce qu'il voulait au fond … Pourquoi demeurer caché lorsque l'on pouvait resplendir aux yeux du monde ? Gâchis.

Un sourire aux lèvres, Benjamin se positionna au centre de la scène sans que personne, tous plongés dans le noir, ne le remarque, leva sa main paume vers le ciel, et une flamme en jaillit avec force, provoquant son sourire. Isa, cachée dans l'obscurité, savait très bien comment jouer avec le feu et à quel moment l'éteindre, où le placer. Là était la force de leur duo. Alors que le jeune homme, confiant, commençait son discours destiné à captiver les spectateurs, des torches s'allumèrent autour de la scène, amenant une ambiance quelque peu tamisée et inquiétante. La fin de sa tirade, le début de la magie, c'était cela que les gens attendaient. Alors d'un geste théâtral, il salua, et disparut. Littéralement.
Alors que résonnait déjà des exclamations dans la salle, un autre membre de la troupe prit le relais.

Lévitation d'objets et d'humains, tolérance remarquable à la douleur … Ce que vous voyez ce soir, vous ne l'aurez jamais vu ailleurs. Mais cela attirera-t-il votre œil sur l'absence évident d'effets spéciaux, ou le spectacle et les paillettes vous aveuglent assez pour que vous n'y voyiez que du feu ?

[HJ : Comme vous l'aurez compris, les magiciens ne sont pas aussi humains qu'ils le prétendent, et utilisent leurs pouvoirs devant des foules entières sans en être inquiétés. Comment réagirez vous ? Avec eux, ou contre eux ? Verrez-vous ce qu'ils ne tentent même pas de cacher ou la magie vous est-elle trop étrangère ? A vous d'écrire l'histoire ! ]


- moriarten


Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyLun 16 Déc - 17:45

The Magic Circus
Event


J'étais un peu comme un enfant en cet instant, j'avais hâte que le spectacle commence parce que j'adorais voir de la magie à l'oeuvre. Oh bien entendu pour moi tout cela n'était que de la simple illusion, il y avait toujours des trucs derrière qui permettaient de faire marcher les tours, mais cela n'enlevait rien au charme du tour, bien au contraire. La salle commençait à se remplir petit à petit, rien d'étonnant au vu de l'activité nocturne de cette ville. Si tu n'aimais pas sortir avec tes potes pour boire des verres, tu devais te faire grave chier dans cette endroit. Il y avait bien un ciné et tout un tas d'autres activités dans ce genre là, mais des événements comme un cirque ne couraient pas les rues de Clancy. Cela dit, cela faisait un an que j'y étais et je m'y trouvais bien dans cette ville, je commençais à prendre mes marques et je n'étais pas encore motivé à partir. Je ne pense pas rester toute ma vie dans cette ville mais pour le moment j'y suis bien alors j'y reste. En plus je fais mes armes avec le cabinet de vétérinaire, ce n'est pas un trop grande ville donc ça me permet de bien gérer mon affaire sans trop me prendre la tête. Après une nuit de cuite je ne dis pas que c'est facile, mais bon je prends sur moi, après tout je suis le seul coupable dans cette histoire.

J'observe les gens autour de moi, je vois quelques personnes que je connais, dont Millie, Aidan et l'autre snob de Zoé. Cette fille, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas l'encadrer, ce qui est assez étrange quand je constate que le reste de mes "potes" l'apprécie. Peut-être que je l'ai jugé trop vite ... peut-être que je suis le seul clairvoyant dans la bande, je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que moins je la vois, mieux je me porte. Il y a ce cher Sheriff Pritchard qui se trouve ici aussi, ce qui me parait bien étonnant mais bon on ne peut pas vraiment dire que je le connaisse beaucoup non plus. A chaque fois que l'on se croise j'ai quatre grammes dans chaque bras et je lui refais le monde avec Chris' alors bon c'est pas comme ça qu'on peut connaître vraiment une personne. Cela dit je le trouve cool quand même, il ne nous prend pas trop la tête, il ne me juge pas ou ne me le dit pas, bref moi ça me convient. A côté de lui se trouve un gars que j'ai déjà vu deux ou trois fois mais sans jamais lui avoir parlé. J'ignore jusqu'à son nom mais au vu de l'air de famille, je dirais que ça doit être son fils ... enfin peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, j'en sais rien.

La nuit se fit dans la salle, c'était le signe que le spectacle allait commencer. Impatient, je m'installe confortablement dans mon siège, arrête de regarder autour de moi ce qui se passait et laissais mes yeux se braquer sur la scène. Une lumière apparue au centre de la scène, on pouvait vaguement distinguée une forme en dessous. Que tenait-il dans sa main ? C'était ce que je cherchais à découvrir quand je me rendis compte que c'était sa main qui était en feu. Je restais sans voix, subjugué par ce spectacle. Au fur et à mesure des torches s'allumèrent autour de la scène. Après un petit discours, le type à la main en feu disparu littéralement de la scène. Alors là c'était du spectacle, pas de doute. Il devait avoir une protection au niveau de la main, un gant qui devait avoir la couleur de sa peau et une sorte de briquet ou je ne sais quoi qui l'allumait en donnant l'impression que c'était lui qui avait le don de manipuler le feu. Sauf qu'évidemment tout le monde sait que ce n'est pas possible. Pour le coup de disparaitre, il devait y avoir une trappe en dessous de lui, mais après comment il s'était débrouillé pour ne pas que je le vois, je l'ignore mais c'était trop fort. Les yeux pétillants de joie, je regardais épaté le spectacle, n'y voyant que du feu, ne comprenant pas toujours les trucs pour les tours mais supposant qu'il devait en avoir. Ne connaissant rien au surnaturel, pour moi tout était parfaitement normal, mais en même si bien fait que j'en restais sans voix !
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Gunnar Sigbrandr

Gunnar Sigbrandr

Messages : 283
Points : 827
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Partout.

Feuille de personnage
Je suis : : Disponible pour RP
Capacités:
Mes liens:

EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyLun 16 Déc - 23:19

The Magic Circus
Event


Sayanel sentit son père se positionner à côté de lui sans même à avoir à tourner la tête dans sa direction. La force de l'habitude sans aucun doute. Le spectacle n'avait pas encore commencé et pourtant il restait fixé sur la scène, essayant déjà de repérer des trucages installés pour faire illusion plus tard dans la soirée. Car ce n'était que là l'intérêt de la magie non? Découvrir ce qu'il se cachait derrière ? Bien que très honnêtement, à force de voir des magiciens sans trucage, on se disait qu'utiliser d'habiles tours de passe-passe pour faire sortir un lapin de son chapeau n'était pas de taille à lutter contre la vraie, la terrifiante et la belle magie. Terrifiante. Sayanel savait faire face aux vampires, aux loup-garous et à tout ce qu'il avait croisé sur son chemin mais ceux qui l'effrayaient réellement n'étaient que magiciens. Il avait étudié sur eux, chacun possédait un don, et un seul, mais c'était tellement aléatoire qu'il ne pouvait savoir ce qu'il possédait qu'au moment où il était trop tard. Certains dons étaient terrifiants, d'autres ridicules ... On ne poussait pas le destin où l'on voulait, malheureusement. Alors il était là pour s'assurer qu'aucun débordement ne serait fait. Peu de magiciens apprécieraient sans doute qu'on bafoue leurs dons pour de stupides tours qui n'amusaient que les enfants, et c'est pour éviter quelques cris qu'il était là, ainsi que pour surveiller les nouveaux arrivants en ville. On ne faisait jamais attention aux itinérants, bien trop discrets, bien trop retirés. Inquiétants, en somme. " Tu ne savais pas que j'aimais la magie ? C'est tellement agréable d'amener le boulot dans mes temps libre que je n'ai pas pu résister." Quelque part, d'une façon malsaine et peu attendue, il disait vrai. Il était devenu accro à ça. La chasse. La souffrance de l'autre, sa mort. Ils paieraient tous pour leurs crimes, mais il n'était pas sensé, à la base, s'en repaître. Et pourtant, il aimait ça. Il aimait se sentir puissant, se sentir en danger, se sentir triompher et parfois se sentir blessé. Son métier, ses actes, tout cela contribuait à le rendre vivant et c'était en cela qu'il l'aimait. Ce n'était pas bon, jamais bon. Mais il s'en moquait. Il en était à ce stade de réflexion lorsque les lumières s'éteignirent totalement. Sa vision nocturne n'étant pas celle d'un vampire, il ne pouvait rien voir, ce qui le fit porter automatiquement sa main à sa poche où se trouvait le poignard qu'il amenait partout avec lui, inquiet. Mais d'un coup, une flamme surgit, le faisant desserrer l'étreinte sur son arme. Ce n'était qu'un tour, un stupide tour. Ces magiciens étaient là pour ça, après tout, et les spectateurs en voulaient pour leur argent. Gagner sa vie avec des trucages, pitoyable. Mais le spectacle continuait. Jouant de lumières, le discours fascinait moins que les actes. Se détendant légèrement, Sayanel se prit à sourire face au feu toujours présent. Jusqu'au moment de la disparition. La disparition qui suscita dans l'assistance un cri d'étonnement général. Qui glaça le sang de Sayanel. Il n'y avait aucun moyen pour le magicien de disparaître. Aucun. Peut-être le Pritchard était-il trop vantard, trop sûr de ses observations. Les dents serrées, sans quitter la scène du regard, il murmura à son père, assis à côté de lui. " Tu as vu quelque chose? Un reflet, une trappe, un rideau, un trompe l'oeil? " Il avait disparu. La cape d'invisibilité empruntée à Rowling aurait sans doute marché moins efficacement. Ce n'était pas normal. Ca ne sonnait pas juste.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
https://oh-my-world.pro-forum.fr

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyMar 17 Déc - 19:52

The Magic Circus
Event


Cléo avait entendu dans toute la ville qu'un cirque avait installé ses tentes pour quelques temps dans le coin. Elle essayait d'oublier un peu la raison de sa présence à Clancy et était bien décidé à profiter un peu de sa vie. Les dernières années n'avaient pas été faciles du tout, et maintenant qu'elle était ici, pour un bon bout de temps sûrement, elle voulait en profiter un peu. La dernière fois qu'elle était allée au cirque remontait à ... une éternité. La jeune femme sortit de la maison qu'elle habitait, et qui était celle des Pritchard à la base, pour se diriger vers le cirque. Elle y alla à pieds, préférant marcher pour réfléchir un peu. Et puis, malgré le froid, cela faisait prendre l'air, ce n'était pas plus mal. La Argent arriva un peu en retard, car des numéros avaient déjà commencés. Elle se glissa dans la foule, repérant deux trois visages familiers, adressant un sourire à Sayanel, sans pour autant le rejoindre. Ses yeux se fixèrent instantanément sur la scène, ou un tour époustouflant se déroulait. Même dans des vidéos sur le net, Cléo n'avait jamais vu de tours pareils. Si la magie existait réellement, on aurait pu croire qu'elle était en oeuvre ici. Les membres du cirque devaient être particulièrement doués, car même elle, habituée à quelques tours de passe-passe, ne voyait pas qu'elle était l'entourloupe. Quand le tour fut terminée, elle applaudit chaleureusement. C'était vraiment magique. Quand l'odeur de pop corn parvint jusqu'à elle, elle quitta sa place pour aller en acheter, et grignota les grains de maïs en gardant un oeil émerveillé posé sur la scène, où un tour de magie encore plus exceptionnel que le précédent avait lieu.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyVen 20 Déc - 22:22

The Magic Circus
Event


Paranoïaque. C'était ce que Santy était d'après son "père" lorsque l'on évoquait ses pouvoirs. Et sans doute avait-il raison. Elle le savait bien, dès qu'elle marchait dans la rue, elle avait comme l'impression de sentir tous les regards braqués sur elle, murmurant des poèmes aux hommes qu'elle avait tué dans ce monde qui lui appartenait. Comme si tout le monde pouvait voir quels horreurs elle leur avait fait subir. Mais personne ne pouvait, juste elle, la meurtrière. Alors, lorsqu'elle avait vu les annonces du spectacle de magie, elle avait voulu se prouver qu'il n'y avait pas que des gens comme elle sur la planète, qu'il y avait aussi des magiciens banals, de simples charlatans qui profitaient des gens. Ou de gens comme elle, mais qui ne commettaient pas de meurtre . Faire du bénéfice sur le don que l'on a donné, ce n'était pas une si mauvaise chose, n'est-ce pas ? Tant que le non trucage n'était pas dévoilé, personne n'en souffrait, et c'était une utilisation parfaitement saine de la chose, du moins dans son esprit. Alors elle y était allée, s'était assise presque aux devants de la scène et avait patienté, attendu. Attendu que quelqu'un se décide à apparaître, interrompant les conversations, ce bruit incessant qui ne voulait disparaître derrière elle. Et tout cela finit par arriver, le spectacle commença. Elle ne pouvait s'empêcher de retenir son souffle alors que toutes les lumières s'éteignaient, son sang se glaçant dans ses veines. Elle n'avait pas réellement peur du noir, elle vivait dans les ténèbres, à cause des besoins de son père, mais elle avait surtout peur de qui pouvait être là alors qu'elle ne voyait plus rien. Et pour emprisonner quelqu'un, elle devait le voir. Mais son inquiétude fut brève, car la lumière se ralluma, au creux de la main de l'homme. Santy était persuadée qu'elle pouvait sentir la présence d'autres magiciens, car ils étaient tous connectés par leurs dons. Elle sentait que cet homme n'était pas un charlatan. Elle le savait. Tous les magiciens présents dans la salle le savait. Même ceux sur scène pouvait sans doute discerner qui d'entre les spectateurs voyaient leur manège ou non. Les tours continuaient, comme si de rien n'était, tout s'enchaînait. La magie opérait, comme si elle était naturelle. Mais pourquoi personne ne voyait qu'il s'agissait de magie réelle ? Pourquoi personne ne les arrêtait ? "Ils vont tous nous faire tuer, tous ..." Les mots d'Anna résonnaient dans son esprit. Personne ne devait savoir qui ils étaient, personne ne devait pouvoir les identifier. Les chasseurs, les loups, les vampires - du moins ceux qui n'étaient pas comme son père - tous étaient là, à chercher à les anéantir. Alors pourquoi les mettre en danger. Apeurée, Santy se pelotonna dans son siège, persuadée que si elle se levait pour partir, elle mourrait, cible de tous les regards.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyDim 22 Déc - 1:24

The Magic Circus
Event


Des fois Niels se demandait si toute l'histoire de la chasse n'était pas peine perdue, les créatures étant trop nombreuses pour le nombre de chasseurs en exercice et efficaces. Puis il se souvenait qu'il avait choisi de lutter contre les criminels en devenant flic, et qu'il devait avoir un goût caché pour les causes impossible à gagner. Peut-être que le spectacle allait bien se dérouler, sans accroc, mais il avait assez d'expérience pour savoir que les probabilités étaient basses. Il réagirait sûrement très mal si des chasseurs montraient au monde entier leurs propres aptitudes et mettaient en péril la communauté entière, alors la situation similaire semblait inévitable avec les magiciens. C'est pour ça que le Pritchard était là ce soir, un sens du devoir à toute épreuve limite obsessionnel, une question  d'être là au bon moment au bon endroit pour faire son - ses - job. Ce qui était au départ un simple besoin de se venger sur toute créature croisant son chemin avait fini par devenir un passe-temps un peu morbide, une manière de se vider l'esprit et flirter avec le danger, rendre justice par soi-même était assez satisfaisant pour qu'il ne questionne pas ses motivations ou une quelconque morale. C'était avec un mélange d'inquiétude et de fierté qu'il voyait son fils ainé suivre le même chemin. "Ça doit être de famille", commenta t-il comme s'ils parlaient de la couleur de leur yeux plutôt que de leur tendance à enfoncer des pieux dans le coeur des vampires ici et là durant leur temps libre. Il reporta son attention sur le spectacle qui commence, laissant son regard s'accoutumer à l'obscurité. Il devait admettre, les membres de la troupe ne manquaient pas à leur réputation, pour le commun des mortels le tour était impressionnant. Pour les chasseurs en revanche c'était assez inquiétant, si les magiciens étaient assez sûrs d'eux pour s'exposer ainsi, il était inutile de se demander s'ils hésiteraient à se servir de leur pouvoir pour se défendre - attaquer - car la réponse était positive. Les coudes toujours posés sur les genoux, Niels était à l'affût du moindre trompe-l’œil, de la présence d'effets spéciaux prouvant qu'ils étaient bel et bien des illusionnistes mais tout espoir s'envola au moment où le magicien disparut de la scène. Il s'accrochait à l'idée que le spectacle soit juste parfaitement ficelé, leur boulot était après tout de créer l'entourloupe mais il n'était pas dupe ; Sayanel partageait son opinion, forcément. "Rien du tout. Soit c'est vraiment très bien fait, soit ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être." répondit-il, loin d'être emballé par la tournure des évènements.

Le chasseur ne pouvait que laisser le bénéfice du doute pour le moment, il serait de toute manière compliqué d'abattre le magicien sur scène - même aux Etats-Unis on était plus civilisé que ça - ou déclencher une émeute. Le plus frustrant était l'étendue des pouvoirs des sorciers ; s'ils venaient d'assister à une démonstration de surnaturel, il était incapable de déterminer si l'homme qui se tenait il y a quelques secondes au centre de la scène s'était rendu invisible, s'était transformé en grain de sable, s'était déplacé à une vitesse supérieure à celle de la lumière... les possibilités étaient nombreuses. La suite ne put que confirmer ces doutes. Alors qu'une jeune femme prenait un volontaire dans le public pour le faire léviter un bon mètre au dessus du sol, Niels se surprit à vérifier une énième fois la présence de son arme, machinalement. Même pour la personne la plus crédule, l'illusion était difficile à croire. Le tour d'un magicien visiblement insensible à la douleur retourna le cœur de plus d'un spectateur et même le Pritchard qui avait l'estomac difficile à retourner grimaça une paire de fois. Il perçut quelques chuchotements inquiets dans les rangs, pas encore de quoi affoler la foule entière néanmoins. Il n'y avait plus de doute possible à ses yeux et si cela ne s'arrêtait pas rapidement l'intégralité des spectateurs finiraient par comprendre la supercherie. Le flic finit par quitter la scène des yeux quelques secondes, juste le temps d'essayer de voir du mouvement derrière les rideaux et d'échanger un regard rapide avec son fils. "On peut pas fermer les yeux, il faut qu'on fasse quelque chose avant que ça finisse mal." Agir vite et bien, éviter que les rumeurs se répandent - c'était peut-être déjà trop tard-, c'était clairement la chose à faire. Comment, il ne le savait pas encore. Il chercha du regard une idée, un moyen d'interrompre le spectacle mais la présence de civils était un frein non négligeable. Hors de question d'allumer un incendie alors que les habitants de Clancy étaient sous le chapiteau, il eut d'autres plans mais agir en public était pour le moment infaisable - cependant plus le spectacle avançait plus il serait difficile de faire marche arrière -. Il fallait que les magiciens se tiennent tranquille pour l'instant, c'était l'essentiel pour éviter de se retrouver avec un affrontement sur les bras.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyMer 25 Déc - 14:14

The Magic Circus
Event


Lorsqu'ils entrèrent sous le chapiteau, Millie se mit à sautiller jusqu'aux gradins, plus excitée que jamais. Elle avait hâte, hâte, hâte que ça commence. On aurait pu voir des étoiles dans ces yeux. Un vrai retour en enfance. En passant, elle piocha quelques popcorns dans le cornet d'un spectateur qui ne faisait pas attention. Après quelques regards circulaires, ils dénichèrent des places tout à fait convenables - du moment qu'ils étaient à côté de toute façon... Millie sauta presque dans son siège, à l'instar d'une enfant montant dans le manège d'un parc d'attraction. Elle tenait fermement son appareil photo entre les mains et mitrailla quelque peu ses amis qui prenaient place à ses côtés. Elle sourit franchement en reconnaissant une réelle curiosité dans leurs regards : elle ne regrettait en rien des les avoir poussé à l'accompagner ici. Enfin, pour le moment.

« Oui, je suis sûre que ça va être trop cool ! »

La brune se trémoussait dans son siège, quelque peu impatiente. Les lumières s'éteignirent, enfin. Millie failli glousser mais se retint. La qualité du tour de magie débutant le spectacle la raidit un peu. C'était un peu trop... bien fait. Elle cessa de se tortiller sur son siège et fixa avec attention tout ce qui se passait sur scène. Son beau sourire se transforma en moue, puis elle se mordit carrément les lèvres, comme si on venait de lui présenter une mauvaise surprise. Discrètement, elle jeta un regard appuyé à Aidan. Zoé n'y voyait que du feu, mais eux n'étaient pas dupes. C'étaient des gens comme eux qui s'exhibaient sur scène. Des magiciens.

Millie n'avait pas spécialement conscience de la présence éventuelle de chasseurs - hormis l'existence des vampires et des magiciens, elle ignorait un peu tout ce qui se tramait dans le monde surnaturel. Elle ignorait même qu'un de ses amis était un loup-garou, c'est pour dire. Pour le moment, ce qui l'inquiétait concernait surtout Zoé. Elle et Aidan faisaient tout pour préserver son innocence depuis qu'ils se connaissaient. Malgré quelques gaffes de temps en temps, mais que l'un ou l'autre finissait toujours par réparer plus ou moins adroitement, leur jeune amie ne se doutait de rien concernant leur réelle identité. Pour elle, la magie était de la poudre aux yeux, et il valait mieux que cela reste ainsi.

« Hem. Wah, c'est super bien ficelé, hein ? »

Elle ponctua son intervention d'un petit rire, qu'Aidan comprendrait sûrement comme ironique.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyDim 5 Jan - 14:03


Do you believe in magic ?




Le spectacle se poursuivait. Des dizaines de regards fixés sur les magiciens, ils continuaient. S'ils ne sentaient pas la présence de chasseurs, ils pouvaient aisément remarquer les magiciens, soit outrés, soit admiratifs, ou encore apeurés, comme la jeune femme au premier rang, qui les observaient. Ils savaient que ce qu'ils faisaient ce soir était risqué. Mais ils avaient décidé de frapper un coup, un grand coup, réveiller les esprits,se faire connaître. C'était ce qu'ils voulaient, que tout le monde les acclame, les prenne pour des surpuissances. Parce qu'ils se considéraient ainsi, des demi dieux, nés pour régner sur le reste du monde. Et non comme saltimbanques. Ils étaient fatigués de devoir faire comme s'ils ne valaient rien de mieux que de vulgaires petits amuseurs de foule. Ils étaient grand seigneur, ils étaient forts. Et ils voulaient que tout le monde le voit.

Benjamin revint sur scène, dernier acte de ce spectacle qui se voulait fabuleux. L'acte le plus important, l'acte qui allait tout changer. Il allait faire réfléchir, il allait montrer au reste du monde que ce n'était pas que de vulgaires habiletés. Ils verraient.

" J'espère que vous avez aimé le spectacle ... Et maintenant, comme grand final, je me contenterais de vous prouver que ce que vous pensiez être des tours de passe-passe ne sont en fait que la vérité. Je vais vous prouver que la magie existe si tant est que l'on veuille bien ouvrir les yeux."


- moriarten


Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyDim 5 Jan - 19:12

The Magic Circus
Event


Les tours s'enchaînaient au fur et à mesure et je restais toujours aussi sidéré. J'avais l'air d'un gamin devant des tours de magie et je l'assumais complètement. Je faisais des "wooohhh" ou des "waaaahhh" régulièrement, ne me rendais pas compte que j'avais la bouche à moitié ouverte de stupeur et les yeux écarquillés et brillants. Je n'y voyais que du feu, pour moi il était évident que ce n'était que des tours de magie et j'avais arrêté depuis un moment déjà de tenter de comprendre comment ils fonctionnaient. C'était rudement bien fait, franchement je n'étais pas mécontent d'avoir payé ma place au lieu de boire des coups avec Chris' ou Neil. C'était même dommage que ma coloc' ne soit pas là, elle aurait tripé aussi. Bon on se serait peut-être pris la tête parce qu'elle aurait vu tout les trucs ou alors elle aurait été blasé de la vie, mais ça aurait quand même été sympa de partager ça avec elle ... Putain ça y est, je m'attachais à elle, le con ! Bon après c'était pas Sloane, il ne se passait rien entre nous, ce n'était que de la pure amitié, je pouvais donc me le permettre dans grand risque mais quand même, elle sera amenée un jour à se barrer, sans dire au revoir la connaissant et ça me fera chier ! Le spectacle à l'air de toucher à sa fin, nous voyons l'un des types qui était apparu au début revenir nous parler.

" J'espère que vous avez aimé le spectacle ... Et maintenant, comme grand final, je me contenterais de vous prouver que ce que vous pensiez être des tours de passe-passe ne sont en fait que la vérité. Je vais vous prouver que la magie existe si tant est que l'on veuille bien ouvrir les yeux."

Si on avait aimé le spectacle ? Je crois que je n'ai jamais autant applaudit de ma vie que ce soir là, même pendant des concerts complètement sec ! Et je n'étais pas le seul à avoir adoré, quand je me retournais, je voyais pleins de visages admiratifs, étonnés mais heureux. Il y en avait certains aussi qui avaient l'air ... effrayés, on sentait l'incompréhension sur leur visage, parfois la peur ou la colère ... Je ne comprenais pas pourquoi ils agissaient comme ça mais vu que je n'avais pas envie de me prendre la tête, je me détournais rapidement d'eux et j'oubliais que certains n'avaient pas l'air si exaltés par le spectacle que nous pouvions l'être, pauvres mortels que nous étions ! Mais j'avoue qu'au moment de son discours, je sentis l'incompréhension naître. Qu'est-ce qu'il racontait là ? Il avait fumé ou quoi ? Remarquez c'était intelligent de nous coller le doute, on aura beau se dire que c'était que du bluff, ça nous laissera un vague sentiment d'incertitude, comme si peut-être il n'avait pas complètement tort. Je ne savais pas si je devais applaudir, le huer ou flipper, alors je restais là, attendant ce qu'il attendait par "la magie existe" ... ce devait être juste une façon de parler, c'était certain !
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyMar 7 Jan - 19:05

THE MAGIC CIRCUS
Event


La salle venait de s’éteindre, laissant place au début du spectacle. Une flamme s’alluma, visiblement directement dans la main d’un magicien placé au centre de la piste. Un joli tour en somme, mais du déjà vu aux yeux de Zoé. Il suffisait d’une sorte de gant ignifugé couleur chair, ainsi qu’un discret briquet, et le tour était joué. La jeune blonde leva un sourcil, espérant que la suite serait un peu plus digne que cela. Et comme pour répondre à sa demande silencieuse, l’homme sur scène… Disparu. Littéralement. Pour le coup, Zoé fut impressionnée. Ce genre de tour d’accompagnait généralement d’un tissu, ou d’un nuage de fumée, histoire de détourner le regard du public. Mais ici, il n’y avait rien eut. Rien que le vide. La Quartz s’autorisa alors à applaudir chaleureusement, réellement impressionnée.

La jeune demoiselle garda alors le regard rivé sur le centre de la scène, tentant de trouver les trucs et astuces de ces artistes véritablement doués. Elle entendit à peine Millie parler, ne prêtant pas non plus attention à son petit rire presque gêné qui l’aurait interpelé en temps normal. Mais Zoé était trop concentrée pour ça. Les effets spéciaux hollywoodiens avaient-ils tant changé depuis qu’elle ne fréquentait plus ce monde ?

Alors Zoé observa, silencieuse, les bras croisés, hésitant entre l’énervement de ne pas tout comprendre, et l’admiration devant les techniques dont faisaient preuve ces jeunes gens. Finalement, la fin du spectacle arrivant, elle applaudit de bon cœur. Puis elle écouta le discours du magicien. Un discours plein de belles paroles, permettant de faire douter une bonne partie de l’assistance. Les enfants avaient des étoiles dans les yeux, secouant avidement le bras de leurs parents.

La blonde soupira, et jeta finalement un œil à ses deux amis, assis de chaque côté d’elle.

« Ils sont doués hein, y’a pas à dire. Mais leur blabla comme quoi leurs tours ne sont pas truqués, c’est en trop. Ils pensent faire naître le doute chez les gens, mais ça ne marchera pas hein. C’est dommage, parce que c’était un super spectacle quand même ! »

Zoé esquissa alors un large sourire, destiné à ses amis, tout en réfléchissant à ce qu’ils pourraient faire une fois sortit du chapiteau… Peut-être aller boire un verre ?




Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Gunnar Sigbrandr

Gunnar Sigbrandr

Messages : 283
Points : 827
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Partout.

Feuille de personnage
Je suis : : Disponible pour RP
Capacités:
Mes liens:

EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  EmptyJeu 9 Jan - 20:59


Do you believe in magic ?




POST A LIRE POUR L'ISSUE DE L'EVENT

Sayanel s'était levé alors même que le magicien commençait sa petite tirade. Discret, il avait vu son père en faire de même. Civils ou pas, il fallait agir. Mieux valait d'ailleurs qu'on ne le voit pas, histoire d'éviter la prison. Se déplaçant discrètement vers le fond de la salle, Sayanel se fondit dans l'ombre, sans que personne ne le voie. On disait de lui qu'il était sans coeur, qu'il n'arrivait pas à voir l'humanité chez les autres. Sans doute parce que la plupart des personnes qu'il avait en ligne de mire n'avait rien d'humain. Comme eux. Ces magiciens qui croyaient pouvoir faire leur coming out sans que personne ne leur dise rien. Ces magiciens qui se croyaient tout permis. Mais ils s'étaient trompé de ville, ils s'étaient trompé d'endroit. Ils ne repartiraient pas de Clancy vivant, ça il pouvait le jurer.

Arrivé près de la scène, là où résidait une zone d'ombre idéale pour ce qu'il entreprenait de faire, Sayanel attendit que le magicien finisse de parler. Il y avait un temps idéal pour tout. Un temps idéal pour écouter, pour parler, et un temps idéal pour agir. Le sien était venu. Le jeu était huilé à la perfection, rien ne pouvait rater. La chasse était une affaire de famille, spécialement pour les Pritchard. Aussi, il sortit un couteau de sa manche, et avec rapidité, l'envoya sur le magicien, qui s'écroula,  juste avant qu'il ne disparaisse, et Dieu savait quelle preuve il voulait montrer au commun des mortels de l'existence des magiciens. Réagissant assez vite, le Pritchard disparut dans l'arrière scène pour chasser les autres magiciens, qui malheureusement, ne tardèrent pas à disparaître, introuvables.

Pendant ce temps, sur scène, la stupeur et la peur était à son comble. Le poignard toujours fiché dans le cou du magicien, effondré au sol, le chef de la police avait bien du mal à évacuer les lieux. Mais mieux valait cela, que la découverte du monde magique n'est-ce pas? Mieux valait la peur que la mort ... Mais que deviendront les autres magiciens ?

In the next episode of Clancy Town ...


- moriarten


Revenir en haut Aller en bas
https://oh-my-world.pro-forum.fr



Contenu sponsorisé


EVENT - Do you believe in magic?  Empty
MessageSujet: Re: EVENT - Do you believe in magic?    EVENT - Do you believe in magic?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT - Do you believe in magic?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magic in me • 5/5
» INTRIGUE NUMERO 1 - event 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEHIND THE MIRROR :: 


 :: Dossiers :: Ecrits
-