Avant de créer ton personnage, il va te falloir décider d'un groupe. Sur BTM, il y a en tout trois différents groupes, dont tu trouveras la description un peu plus bas : Les Elus, ceux qui n'ont pas choisi d'arriver ici, et qui se retrouvent propulsés dans ce Nouveau Monde, les Mythes et Divinités qui ont déserté la Terre des années plus tôt et enfin les Habitants du " Nouveau Monde", qui eux se contentent de vivre la vie comme elle vient, accueillant tant bien que mal les épreuves se dressant sur leur chemin. A qui appartenez-vous ?
Le nouveau monde ? Vous y êtes né. Pour vous, il n'en existe pas d'autres. Que vous soyez Viking, Maya, Egyptien, Africain, Grec, Chinois ou Breton, dans votre contrée ou en voyage à la rencontre de vos voisins, vous avez votre place dans ce groupe. Les Dieux et les Mythes de la Terre, vous les côtoyez tous les jours, à leur offrir des offrandes, ou pour les divinités plus humble, à leur parler, à rire parfois avec eux, tout en vous efforçant de ne jamais, au grand jamais les vexer. Votre plus grande peur ? Ne pas être à la hauteur du monde qui vous a été offert. Votre plus grande peur, ou pour les plus belliqueux d'entre vous, votre plus grand désir, est de voir la guerre recommencer. Certains de vos aïeux l'ont connue. Les Dieux cherchant à gagner du territoire sur les autres, ou seulement à montrer leur puissance. C'est là votre seule préoccupation. Les soit disant " Elus" ? Ce n'est pas eux qui vous ramènent de quoi nourrir votre famille.
Informations pratiques
+ Vous choisissez dans quelle partie du Nouveau Monde vous voulez commencer votre jeu, cependant, si vous voulez en changer, le voyage vous coûtera cent points. Un topic pour vos voyages est créé, si vous ne postez pas pour réclamer votre changement, vous ne pourrez pas rp ailleurs que sur le continent sur lequel vous êtes. + Vous choisissez également quel rôle, important ou pas, votre personnage joue dans la société dans laquelle il évolue. Une liste des postes importants est disponible, n'hésitez pas à y jeter un oeil. Imaginez un peu que l'on se retrouve avec quatre empereurs et trois chefs Vikings, ce ne serait pas logique ! + Si les Dieux ont des pouvoirs, les humains n'en ont pas, ou le phénomène est très rare, et assez faible. Communiquer avec les esprits, allumer un feu rien qu'en le regardant, c'est possible. Faire revenir à la vie les morts ? No way. Veillez à ce que votre place corresponde aussi à votre petite capacité. Par exemple un guérisseur pourra avoir la capacité de guérir les blessures minimes, pas un chef de guerre.
La légende ? Vous en faites partie. Que vous en ayez conscience ou pas, vous êtes de ceux qui régissent ce nouveau monde. Vous viviez sur Terre autrefois. Mais les actes des hommes vous ont forcé à la quitter, et à vous créer ce Nouveau Monde. Vous êtes dans une paix bancale avec les autres dieux. Peut-être espérez vous que cette paix demeure, peut-être préférez-vous tenter le diable à pencher vers la guerre. Mais ce monde est désormais devenu votre maison. Vous régnez sur votre continent, tantôt par la peur, tantôt par l'adoration. Vous êtes au-dessus de votre peuple, ou bien marchez vous parmi sa foule. Tous différents, mais pourtant tous unis, que vous soyez des dieux ou d'anciennes légendes terriennes. S'il y a bien quelque chose que vous savez, c'est que vous êtes en vie.
Informations pratiques
+ Vous choisissez dans quelle partie du Nouveau Monde vous voulez commencer votre jeu, cependant, si vous voulez en changer, le voyage vous coûtera cent points. Un topic pour vos voyages est créé, si vous ne postez pas pour réclamer votre changement, vous ne pourrez pas rp ailleurs que sur le continent sur lequel vous êtes. + Vous choisissez également quelle divinité ou légende vous voulez incarner, cela va de soi. Cela va des anciens pharaons aux Dieux nordiques, en passant par les Chevaliers de la Table Ronde. Cependant, si vous avez une idée de personnage mais que vous ne savez pas si cela est possible, n'hésitez pas à poster dans la partie invités, ou à envoyer un MP à un membre du staff, nous vous répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais. + Les divinités à tête d'animaux sont totalement jouables, pour plus de facilité, vous n'aurez qu'à prétendre la volonté de ladite célébrité de prendre forme humaine. + Si les Dieux ont des pouvoirs, il ne faut pas non plus en abuser. Pour les sujets communs et d'intrigues, les dés seront mis en place pour juger de la réussite - ou non - de votre tentative de " sort ", pour laisser une chance aux humains sans qu'ils soient carbonisés en deux posts.
Le Nouveau Monde ? Vous n'en aviez jamais entendu parler jusqu'au moment fatidique où, pour des raisons que vous ne connaissez pas, votre miroir s'est mis à se troubler, vous forçant à vous pencher vers lui. Vous êtes passé à travers, sans savoir où celui-ci allait vous mener. De votre vie sur Terre en 2015, vous êtes arrivés en plein milieu de l'Egypte Ancienne ou de l'Empire Chinois, ou encore en plein Camelot. Vous n'êtes pas encore sûrs de comprendre ce qu'il vous arrive, mais une chose est sûre: il vous faut vite vous rendre compte de votre aventure, ou vous risqueriez de perdre la vie. Allez vous prendre les armes et tenter de vous protéger, ou seulement subir les événements, quitter à rester cloîtrés là où le ciel vous a envoyé ? Certains décident de parcourir les continents pour tenter de trouver des réponses, d'autres de s'intégrer à la société qu'ils ont découverts. Et vous?
Informations pratiques
+ A votre inscription, vous devrez lancer le dé pour savoir dans quelle partie du monde vous êtes arrivé. Si vous voulez en changer, le voyage vous coûtera cent points. Un topic pour vos voyages est créé, si vous ne postez pas pour réclamer votre changement, vous ne pourrez pas rp ailleurs que sur le continent sur lequel vous êtes. + Votre inscription marque le moment où vous arrivez dans le Nouveau Monde, il n'y a pas de date précise, seulement votre date d'arrivée ! + Les Elus n'ont pas de pouvoir, aucun d'entre eux. Mis à part les illuminés, personne dans notre monde ne communique avec les morts ! Croire cela possible est une chose, le faire réellement en est une autre.